photo Marché hebdomadaire à Saint-Germain-sur-Moine

Marché hebdomadaire à Saint-Germain-sur-Moine

Marché, Bien-être

Sèvremoine 49450

Du 08/11/2025 au 26/02/2028

Le petit marché de Saint-Germain-sur-Moine vous accueille chaque samedi matin de 9h30 à 13h sur la Place de l’Église. Le rendez-vous parfait pour faire vos emplettes en circuit court et soutenir les producteurs locaux ! • Charcuterie Chupin, avec sa boucherie/charcuterie artisanale. • Le Potager de Manu, proposant des fruits et légumes frais et de saison.

photo Ateliers Nutrition Séniors - Val-d'Erdre-Auxence, Montreuil-sur-Maine, Les Hauts-d'Anjou

Ateliers Nutrition Séniors - Val-d'Erdre-Auxence, Montreuil-sur-Maine, Les Hauts-d'Anjou

Conférence - Débat, Atelier

Châteauneuf-sur-Sarthe 49330

Le 12/11/2025

Découvrez tous les événements de l’étape du territoire de l’Anjou Bleu, du 24 octobre au 21 novembre 2025. La Maison de l’Alimentation Itinérante, matérialisée par une petite maison en bois (tiny house) créée par l’association Aux Goûts Du Jour, organise, en lien avec les acteurs/trices de chaque territoire où elle fait étape, un programme varié d’actions en faveur du Bien Manger, destiné aux habitant.e.s, aux entreprises et aux collectivités locales : animations, formations et accompagnements.

photo Programme parentalité - Les dangers d'internet

Programme parentalité - Les dangers d'internet

Photographie - Vidéo, Conférence - Débat

Saint-Just-Malmont 43240

Le 12/11/2025

Programme parentalité - Les dangers d'internet : quelles conduites pour un usage raisonné des écrans. Animé par les conseillers numériques de Loire Semène dans le cadre du label Parents parlons numérique. À partir de 8 ans jusqu'à 15 ans et les parents.

photo Inconnnu à cette adresse

Inconnnu à cette adresse

Manifestation culturelle

Joué-lès-Tours 37300

Le 12/11/2025

Le basculement d’un homme dans le nazisme Dix-neuf lettres entre deux amis, un Allemand et un Juif américain, à l’heure de la montée du nazisme. Un texte bouleversant interprété par Jean-Pierre Darroussin et Stéphane Guillon. Au fil de la correspondance, le ton s’assèche entre les deux amis. On assiste à l’idéologie fasciste qui s’infiltre, à l’horreur qui arrive. Qui est le bon, qui est le méchant ? Qu’aurions-nous fait à leur place ? Le courage suffit-il à contrer le courant ? Quand l’horreur advient, le pardon est-il préférable à la vengeance ?